La capitale Chinoise est un voyage à elle seule. Deux semaines ne suffisent pas pour découvrir ses multiples facettes. Monuments, gastronomie, loisirs, shopping, les activités ne manquent pas. Je ne crois pas avoir eu le temps d’en faire le tour, même en quatre semaines.

Mais voilà une petite liste qui pourrait vous aiguiller sur les choses à voir en priorité lors d’un séjour à Beijing :

  1. La Grande Muraille : Comme mentionné dans l’article suivant, c’est un lieu à voir en priorité lors d’un voyage à Beijing. A faire sur la journée. Prévoyez les appareils photos !
  2. Le palais d’été : Véritable chef d’oeuvre de l’architecture Chinoise, il permet une belle visite instructive et une promenade dans les jardins du palais. Attention, cet endroit est très fréquenté et apprécié des touristes locaux. Il est donc probable qu’il y ait du monde lorsque vous vous y rendrez.
  3. Le temple du ciel : Le parc dans lequel se situe le temple du ciel comprend aussi un palais. Une visite qui permet donc de combiner plusieurs monuments différents dans un parc très vert.
  4. Le Beihai parc : Et sa pagode au milieu de l’eau. Endroit très apprécié des Chinois qui y viennent pour faire du sport ou pratiquer leurs loisirs. Vous y croiserez, par exemple, des chorales, ou des groupes de danseurs. Idéal pour observer les Chinois dans leur quotidien tout en visitant les lieux qui contiennent quelques monuments historiques.
  5. Les Hutong : Les anciens quartiers de la capitale ont été en grande partie détruits à l’occasion des Jeux Olympiques de 2008, mais quelques uns ont survécu, à ne pas manquer.
  6. Le Lama temple : Le plus beau temple de Beijing après le temple du ciel.
  7. Wangfujing : La rue Wangfujing est le paradis du Shopping. Vous y trouverez aussi le fameux marché où il est possible de goûter à toute sorte de street food Chinoise, y compris les plus surprenantes comme les scorpions grillés.
  8. Le zoo de Beijing : Il dispose d’une diversité d’animaux impressionnante. A faire en famille.
  9. Le Confucius Temple : Encore un temple, et pour cause…
  10. Tiananmen : La fameuse place Tiananmen est à faire en combiné avec la cité interdite. Cette visite prend à elle seule une bonne partie de la journée si on souhaite faire le tour complet des lieux.