Il fait beau, vous avez une voiture sous la main, ou un scooter, ne soyons pas difficiles, c’est le moment parfait pour un road trip.

Départ de Hualien, direction le Sud en longeant la côte. Où est-ce que vous allez vous arrêtez ? Si vous n’avez qu’une journée et que vous avez prévu de passer une autre nuit à Hualien, le mieux pour vous est d’allez jusqu’au tropique du Cancer et de revenir. Sinon, vous pouvez continuer jusqu’à Dulan, Taitung ou Kenting.

Durant votre road trip, vous voudrez certainement vous arrêtez à de nombreux endroits. Bien sûr, certains lieux sont extrêmement touristique mais aussi extrêmement beaux, et d’autres sont hors des sentiers battus, et beaucoup plus beaux.

Pour commencer, vous pourrez vous arrêtez sur une plage juste après le Falgory Ocean Park. Simple d’accès, il vous faudra prendre une route à sur votre droite depuis la route principale. Peut importe celle que vous prenez, elle vous emmènera à la plage. Le paysage n’y sera pas le plus beau que vous n’ayez jamais vu, mais vous pourrez y découvrir des embarcations typiquement Taïwanaises, et peut-être des pécheurs travaillant sur le sable. Vous pourrez y découvrir l’art de la confection des filets de pèche, avant de reprendre votre voiture vers de nouveaux horizons.

Rapidement, vous vous retrouverez dans la montagne, et vous arriverez à votre deuxième spot, une plateforme qui surplombe la mer. De nombreux bus s’arrêtent sur le parking construit sur place afin de permettre aux touristes, notamment Chinois et Taïwanais, de profiter du panorama. Vous aurez une vue imprenable sur les montagnes plongeant dans l’océan.

La route longeant la côte comporte de nombreux points d’arrêts, tous différents les uns des autres. L’un de mes préférés, qui vous séduira sûrement aussi, a été la découverte des rizières XinShe juste à côté de l’océan. Quel paysage extraordinaire ! N’hésitez pas à vous arrêtez dans les nombreux petits villages que vous rencontrerez sur votre route. Vous y dénicherez peut-être de petits ports ou spots sympas, où vous pourrez profiter du coucher de soleil entre les montagnes.

Vous souhaitez faire la route en vélo, mais vous n’aurez certainement pas assez d’une journée pour réaliser l’itinéraire complet, et vous en êtes conscients. Vous trouverez de nombreux airbnb et hôtels tout le long du trajet. L’été, les touristes affluent. Pensez bien à réserver votre hébergement avant de partir, sinon, vous pourrez toujours camper sur la plage. Une piste cyclable se trouve juste à côté de la route principale et vous permettra d’effectuer la grande majorité de votre périple en toute sécurité.

Itinéraire conseillé :

Hualien – Shiwu Hao Quiao Scenic Area – Baqi Rest Stop – Jiqi beach – Dashibishn trail (très courte randonnée) – rizière XinShe –  Shitiping – Changhong Bridge – Tropique du Cancer – Hualien, Dulan, ou Taitung

Parfait pour une journée moins intense que les trails que vous trouverez toujours à faire à Taroko !

Retrouvez mon article en anglais sur le même sujet en cliquant ici.

 

previous arrow
next arrow
Slider