C’est bientôt l’été, il est temps de laisser vos baskets dans un coin pour une journée, et d’enfiler votre maillot de bain, pour une journée sur la rivière, jusqu’à l’océan.

A Taïwan, il fait généralement bon l’hiver, et très chaud l’été. Faire du kayak en Avril est donc idéal. Vous bénéficierez des températures agréables, et pas trop chaudes. L’eau est aussi à une température agréable. Si vous venez d’Europe, et que vous avez l’habitude de vous baigner dans un océan ou une piscine à 20°C tout l’été, vous trouverez de toute façon que la température de l’eau est agréable, et vous n’aurez aucun problème à y rentrer.

Une journée en Kayak est agréable partout dans le monde. A Taïwan, vous naviguerez entre les montagnes, au cœur d’une végétation luxuriante. Au choix, Kayak de mer ou en rivière, ou bien commencer sur la rivière et finir à l’océan.  J’ai eu l’occasion d’essayer la troisième option, à Hualien.

Lors de cette sortie encadrée par un professionnelle, on vous fournira tout l’équipement nécessaire, casque, gilet de sauvetage, et si besoin, des chaussures adaptée à l’eau et aux rochers. La sortie en elle-même n’est pas dangereuse, mais nous sommes à Taïwan, sur le continent où peu de gens savent vraiment nager, et où la prudence est de mise à chaque fois qu’une personne rentre dans l’eau. Ils ne vous laisseront pas faire de kayak sans casque, du moins pas au début. Mais il ne tiendra qu’à vous de le retirer au bout d’un moment, une fois qu’il se sera rendu compte que vous n’en avez pas besoin. L’eau n’est pas profonde, vous pourrez même faire une pause pour vous baigner à certains endroits où le courant est plutôt faible.

Vous passerez une bonne journée entre amis, ou en famille, à pratiquer une activité que vous ne faites qu’en été en France, dans le meilleur des cas.  Le trajet jusqu’à l’océan fait entre 12 et 20 km, suivant votre point de départ. C’est une distance raisonnable, et il vous faudra bien une bonne demi-journée pour douze kilomètres si vous souhaitez en profiter et vous amuser, et pas uniquement ramer.

Taïwan étant une île, et ayant un paysage montagneux traversé par différentes rivières, vous trouverez l’activité Kayak proposée presque partout, bien que les entreprises la proposant soient plus nombreuses sur la côte Est qui est plus naturelle que la côte Ouest. Si les encadrants ne parlent pas anglais, ce qui peut arriver, ils arriveront tout de même à se faire comprendre, ne vous inquiétez pas.

Cette sortie est donc une bonne alternative aux traditionnelles sorties vélo ou randonnées que vous ne manquerez pas de faire si vous vous rendez là bas.

Début de l’excursion aux alentours de 7 heures du matin. Vous rentrerez dans l’eau après vous être équipés

Retrouvez mon article en anglais sur le même sujet en cliquant ici.

 

previous arrow
next arrow
Slider